Qui êtes-vous ?

Ma photo
Spécialiste en développement personnel, coach en entreprise, coach individuel, sophrologue, Catherine Barry est spécialisée dans la connaissance de soi et de ses émotions à partir des méthodes issues notamment de l’Asie, de la psychologie bouddhiste,et de la médecine traditionnelle chinoise; et dans la gestion des conflits intérieurs à partir de ces méthodes. Egalement, Journaliste à France télévisions, elle est l'une des spécialiste en France du bouddhisme dans les médias. Elle est en effet la première au monde, à avoir présenté une émission hebdomadaire à la télévision, « Voix bouddhistes » de 1997 à 2007 sur France 2. De plus, auteur de livres sur le bouddhisme, le Dalai Lama, le Tibet, le développement personnel, la spiritualité, les religions d'Asie, et la médecine chinoise, elle est depuis une 20 aine d'années maintenant un pont entre l'Occident et l'Orient, essayant toujours de faire dialoguer ces traditions. ( Voir publications en pied de page; Pour toute remarque, question ou consultation sur RV vous pouvez la contacter à : catherinetashidelek108@gmail.com)

samedi 28 janvier 2012

Développer son intuition en écoutant le murmure de l’eau

« L’intuition est une vue du cœur dans les ténèbres. »
Nous pouvons atteindre la connaissance intuitive, de manière simple, en nous reliant à l’eau, cette énergie fluide, mouvante et apaisante à laquelle nous sommes intrinsèquement liés. Cellules indifférenciées, puis embryon et fœtus nous avons commencés nos premières transformations d’humains dans le liquide amniotique. Là, protégés du monde extérieur nous y avons construit un corps composé pour l’essentiel d’eau. C’est sans doute grâce à la relation particulière que tout Homme entretient avec cet élément, qu’écouter le murmure de l’eau calme le mental, atténue la puissance des émotions destructrices, et détend profondément les tensions psychiques et physiques accumulées au cours du temps. Nos pensées débarrassées de toutes scories,  nous pouvons alors tenter de nous relier à notre intériorité et à notre intuition. Elle est notre voix intérieure, une voix de sagesse que nous n’écoutons que trop rarement faute d’entraînement et parce que nous nous laissons emporter par les émotions négatives qui nous manipulent. Pourtant, chacun d’entre  nous est en rapport avec son intuition. Toujours prête à se manifester, à répondre à nos interrogations, elle se manifeste spontanément dans certaines conditions particulières. Quand nous l’apprivoisons, elle est notre meilleure et plus fidèle amie. Elle nous garde et nous protège dans la tourmente. 
Asseyez-vous dans un endroit calme, soit à l’extérieur près d’une source, d’une rivière, soit dans un lieu où vous pouvez écouter le son de l’eau en utilisant par exemple une fontaine d’intérieur, un ordinateur, ou un Smartphone.
Respirez doucement, tout en écoutant le bruit de l’eau. Observez vos pensées et les sensations physiques de votre corps. Quand vos pensées vous emportent, revenez tranquillement au bruit de l’eau. A chaque inspiration, le murmure de l’eau approfondit votre détente. A Chaque expiration, vous vous ouvrez toujours plus à votre espace intérieur. En général, une grande paix intérieure se développe. La méditation sur le murmure de l’eau agit à la fois sur le corps et sur l’esprit.
Peu à peu le silence intérieur s’installe.
Lorsque vous le percevez, il est temps d’inviter votre intuition à se manifester. Une image, une idée va se présenter alors spontanément à vous. Notez la mentalement et essayez de la laisser vivre en vous, sans l’interpréter, sans juxtaposer des représentations apportées par votre mental.
Méditez ensuite sur cette information.
Ce qui surgit alors, raconte quelque chose de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire